top of page

#L'HYPNOSE EN QUELQUES MOTS

L'hypnose en coaching ou en thérapie n’a rien à voir avec l'hypnose de spectacle ou de « foire » que l'on voit au cinéma ou à la TV. Elle n'a pas le même but et n'a rien de spectaculaire comme ce que l'on peut voir dans les médias.
Employée en thérapie ou en coaching l'hypnose, surtout celle qui vient du professeur Erickson, est agréable, réconfortante, laissant toujours le libre arbitre au sujet, l'une des meilleures technique pour se détendre.
L'hypnose fait partie des médecines douces et a pour but d'améliorer l'état du patient. L'hypnose permet des solutions et des résultats rapides.

Le mot Ericksonienne, vient de son créateur : Milton Erickson, psychiatre et psychothérapeute américain qui a amélioré l'hypnose autoritaire qu'utilisait Freud à son époque, totalement révolue.
L'hypnose est la technique par excellence pour traiter les problématiques inconscientes, c'est-à-dire beaucoup de choses ! En effet, notre inconscient régule à la fois nos fonctions biologiques, et psychologiques. C'est pourquoi on parle de somatisations : lorsque le mental crée des maladies.
Mais encore, l'hypnose, permet de traiter, dans le bien-être, ses angoisses, ses peurs, ses blocages, ses paniques, et de renforcer sa confiance en soi ainsi que ses émotions.

Milton ERICKSON
bottom of page